Un dernier week-end de vacances chargé sur les routes, prévient Bison futé

Un dernier week-end de vacances chargé sur les routes, prévient Bison futé
(Photo d'illustration)
A lire aussi

Orange avec AFP-Services , publié le samedi 31 août 2019 à 07h00

Bison Futé a classé la journée de samedi orange au niveau national dans le sens des départs et des retours et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des retours.

Les vacances sont finies et les Français rentrent chez eux pour assurer la rentrée scolaire. "Les flux de trafic et les encombrements attendus seront modérés sur les grands axes de transit pour ce dernier week-end d'août", prévient Bison Futé.


La journée de samedi 31 août est classée orange dans le sens des départs et des retours au niveau national, et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des retours. Dans le sens des départs, Bison Futé préconise de quitter ou traverser l'Île-de-France avant 9h, éviter l'A7 entre Orange et Lançon-de-Provence entre 11h et 16h, l'A8 à hauteur d'Aix-en-Provence entre 11h et 16h et le tunnel du Mont-Blanc entre 9 h à 17h.

Dans le sens des retours, il est conseillé de regagner ou traverser la région parisienne avant 14h, d'éviter l'A6 entre Lyon et Beaune de 11h à 19h, l'A10 à hauteur de Bordeaux de 12h à 17h, l'A7 entre Lançon-de-Provence et Orange, de 8h à 14h et entre Orange et Lyon, de 10h à 15h, l'A43 entre Chambéry et Lyon de 10h à 13h, le tunnel du Mont-Blanc entre 10h et 21h.


Dimanche, la journée est classée verte au niveau national dans les deux sens et orange dans le sens des retours en Île-de-France. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.