Un député LREM reçoit une balle par courrier

Un député LREM reçoit une balle par courrier©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 07 décembre 2018 à 19h07

Le député du Pas-de-Calais Benoît Potterie a indiqué sur son compte Facebook avoir reçu par courrier une balle accompagnée de menaces de mort, rapporte France 3 Hauts-de-France.

La majorité est plus que jamais en ligne de mire. À la veille d'une nouvelle journée de mobilisation des gilets jaunes à Paris, un député LREM révèle avoir reçu des menaces de mort, rapporte France 3 Hauts-de-France.

Sur son compte Facebook, Benoît Potterie a expliqué avoir reçu ce vendredi une lettre de menace accompagnée d'une balle, photo à l'appui. "La prochaine fois, tu la prends entre les deux yeux", indiquait le courrier.



"Moi, citoyen, qui me suis engagé en politique il y a 1 an 1/2 pour être à l'écoute des Français, je suis scandalisé par l'extrême violence de certains propos ou actes. J'ai toujours eu la volonté de défendre l'intérêt général en écoutant et discutant avec tout le monde. (...) Sachez que je continuerai le travail de représentant de la Nation qui m'a été confié avec la même motivation, l'intérêt général, et la même méthode, l'échange et le dialogue", a indiqué le député du Pas-de-Calais sur Facebook.

Mais Benoît Potterie n'est pas un cas isolé. Plusieurs autres députés de la majorité ont également reçu des menaces que ce soit sur les réseaux sociaux ou alors dans des permanences LREM, a indiqué la direction du groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.