"Un cyclone arrive ce soir !" : un pompier alerte des habitants de Saint-Martin en larmes

"Un cyclone arrive ce soir !" : un pompier alerte des habitants de Saint-Martin en larmes©Capture vidéo
A lire aussi

Source franceinfo, publié le samedi 09 septembre 2017 à 16h18

"Allez vous protéger !" Sur l'île de Saint-Martin, c'est la course contre la montre, samedi 9 septembre. A peine sortis de l'ouragan Irma, les habitants se préparent à l'arrivée de José.

Sur place, les pompiers et les forces de l'ordre somment la population de se mettre à l'abri. "Un cyclone arrive ce soir !", crie à la foule un pompier, filmé par les caméras de France 2. "Force 4, il passe sur nous", précise l'homme devant des habitants désemparés. "Oh non, c'est pas vrai", s'écrie une résidente de Saint-Martin, tandis que son enfant s'effondre en pleurs.



L'ouragan, rehaussé en niveau 4, devrait passer dans la nuit de samedi à dimanche, heure de Paris, à 100 km au nord de Saint-Martin, déjà détruite à 95% par Irma. Le passage de José entraînera "de la houle avec des creux de 5 à 7 mètres, de fortes pluies orageuses et des rafales de vent allant jusqu'à 130 à 150 km/h", a indiqué Météo France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
47 commentaires - "Un cyclone arrive ce soir !" : un pompier alerte des habitants de Saint-Martin en larmes
  • Moi je ne compatis pas chacun ça merde , la ou il habite , et en plus je vais encore payer avec mes impots pour rehabilité ces iles qui vivent depuis des années au crochet de la métropole , vivement que l'on donne sont indépendance à ces iles et qu'ils se débrouillent tous seul.

  • Johnny et Laeticia Hallyday ouvrent leur maison aux rescapés de l'ouragan Irma
    un grand merci à eux

    Non ils ont mis leur maison a disposition, il n'a pas de soucis a se faire le jojo la gendarmerie va la "réquisitionner" (sur ordre) pour y installer son PC
    Ca m'étonnait aussi qu'il ne fasse pas parler de lui d'ailleurs

  • Tout celà n'empêchera pas les avions d'envahir le ciel , et de déverser des milliers de touristes pour le profit de certains.
    Voilà le résultat , tant que la planète ne sera pas complètement détruite , celà continuera pour assouvir la cupidité humaine.

    Faudra attendre un peu avant de voir revenir les touristes.
    Profitez en pour distribuer vos lumières en matière d'économie !
    Elles semblent merveilleuses (de sottise) ...

  • J'ai honte de ce pays , MONSIEUR LE PRESIDENT et de votre incapacité à gérer ce petit problème d'évacuation de la population , que fait notre armé ? ? et tous ces "" TRANSALS "" ces gros avions porteurs de l' armé de l'air où sont-ils MONSIEUR LE PRESIDENT ? ? Tôt ou tard ,vous devrez rendre des comptes à nos concitoyens , de votre incompétence à gérer cette situation , dans nos territoires d'outre mer ! ! !

  • Ne comptez pas sur l' Europe pour vous aider, c' est inadmissible, la France est toujours en première ligne pour aller aider les autres, mais là l' EUROPE ne fait rien, vous pouvez crevez, quelle honte.

    c'est pourtant la vérité..... nous sommes seuls, l'Europe nous coute cher

    Non, l'Europe attend que la France aille à Bruxelles, la corde au cou pour demander pardon de devoir dépenser 1,2 milliard non prévu!

    Que cela est beau ! Des citoyens d'un des pays les plus aisés du monde qui pleurnichent et rechignent à aider leurs compatriotes des Antilles ! Bel exemple de solidarité !
    Et pour l'instant, l'Europe n'a rien à voir là-dedans !!!