France

Un crash à Marseille ? Volant à basse altitude, un avion effraie une partie de la population

© Pixabay - L'entraînement d'un avion pour le défilé du 14-Juillet à Marseille a effrayé des habitants.

Un avion a survolé la ville phocéenne à très basse altitude mardi 11 juillet, causant une belle frayeur chez certains habitants, explique « La Provence ». Il s’agissait simplement d’un entraînement en vue du 14 Juillet, a ensuite expliqué le ministère des Armées.

Une belle frayeur pour de nombreux habitants de Marseille. En fin d’après-midi, mardi 11 juillet, un avion, de type Boeing ou Airbus, a été aperçu en train de voler à très basse altitude au-dessus de différents quartiers de la ville, révèle La Provence mercredi 12 juillet. "J’ai attendu un moment sans bouger pour voir, j’ai cru qu’il allait se crasher", a témoigné Mathilde, qui a assisté à la scène, au média marseillais.

Une répétition pour le 14-Juillet

Comme elle, de nombreux témoins ont posté des messages sur les réseaux sociaux, se disant surpris de la présence de cet avion dans le ciel au-dessus du Vieux-Port ou de la préfecture et effectuant à plusieurs reprises des demi-tours. "L’avion est passé une première fois d’est en ouest (40 m au-dessus des toits), puis une seconde fois en sens inverse. Il chancelait vers la gauche", peut-on notamment lire sur le tweet d’une personne.

Une situation qui est rapidement rentrée dans l’ordre avec un message du ministère des Armées, précisant que "l’appareil en provenance de la base aérienne d’Astres effectuait simplement des manœuvres en vue du défilé du 14 juillet". De son côté, l’aéroport de Marseille a expliqué que "pour des raisons de sécurité, il est impossible de signaler les appareils militaires sur notre site". En effet, une application est disponible, appelée Aerovision, afin de voir en temps réel les appareils dans les airs ou pour signaler des avions suspects.

publié le 12 juillet à 18h42, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux