Un crâne découvert sur une plage des Côtes-d'Armor

Un crâne découvert sur une plage des Côtes-d'Armor
La plage de Saint-Malo à marée basse, le 19 février 2015 (illustration)

Orange avec AFP, publié le samedi 03 février 2018 à 09h10

Un crâne de petite taille a été retrouvé sur une plage de Bretagne, près de Saint-Brieuc, selon une information Ouest France. Cette découverte relance une affaire vieille d'une dizaine d'années : la disparition de la famille Godard.

Mercredi 31 janvier, une promeneuse a mis au jour un crâne humain sur une plage de de la commune Plérin, dans les Côtes-d'Armor.

L'ossement, qui avait été ramené sur le sable par la grande marée, a été envoyé à l'institut génétique de Nantes afin de procéder à des analyses ADN.



Ce crâne serait vraisemblablement celui d'un enfant mais on ignore pour l'heure à qui il appartenait. "Il n'y a pas eu de disparition d'enfant signalée ici", a commenté le procureur de la République, Bertrand Leclerc, cité par Ouest France. Pour autant, cette découverte ravive le souvenir de l'affaire Godard, du nom de cette famille disparue en 1999. Originaires de Caen, les parents et les deux enfants avaient été vus pour la dernière fois dans la baie de Saint-Brieuc. Des ossements appartenant au père et à la fille ont été découverts par le passé mais les corps de l'épouse et du petit garçon, âgé de 4 ans, n'ont jamais été retrouvés.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU