Un couple faisait son plein d'essence sur le compte de la SNCF

Un couple faisait son plein d'essence sur le compte de la SNCF©Panoramic

, publié le lundi 13 août 2018 à 11h27

Pendant plus de deux ans, un couple de Gironde a utilisé une carte essence de la SNCF "attribuée à titre professionnel" pour son usage personnel, révèle Sud Ouest.

La combine du couple aura duré plus de deux ans. Entre novembre 2015 et le printemps 2018, un couple, domicilié à Ambès en Gironde, a utilisé une carte essence de la SNCF "attribuée à titre professionnel" pour un usage personnel, rapporte Sud Ouest.

Le mari est agent technique à la SNCF et dispose d'une carte afin de faire le plein de carburant de son véhicule de service lorsqu'il est amené à se déplacer.

Seulement, avec sa femme il rencontre des difficultés financières et il a "la mauvaise idée d'utiliser la précieuse carte à titre privé", explique le quotidien.



Un préjudice évalué à 16 500 euros

En ce début d'année 2018, des dirigeants de la SCNF se rendent compte que des véhicules n'appartiennant pas à leur parc ont été alimentés en essence par une de leurs cartes. La compagnie ferroviaire porte plainte et la brigade des affaires financières de la Sûreté mène des investigations. Celles-ci permettent d'identifier la femme, travaillant également à la SNCF. Selon les enquêteurs, elle se rendait dans des stations service à Saint-André-de-Cubzac, Lormont et sur la rive droite de Bordeaux pour faire le plein de son monospace. Elle en profitait également pour remplir des jerricans de 20 litres.

Lors de son interpellation, le couple a rapidement reconnu les faits. Les deux agents de la SNCF ont été licenciés il y a quelques semaines et comparaîtront devant la justice pour répondre d'abus et de recel d'abus de confiance. Le préjudice est quant à lui estimé à 16 500 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.