Un convoyeur de fonds détourne des millions de francs suisses pour libérer sa fille

Un convoyeur de fonds détourne des millions de francs suisses pour libérer sa fille

Un convoyeur français travaillant en Suisse, aurait remis jeudi plusieurs millions de francs suisses à des malfaiteurs qui avaient enlevé sa fille (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le vendredi 09 février 2018 à 13h20

VIDÉO. Selon les informations d'Europe 1 et de BFMTV, un convoyeur de fonds a remis jeudi soir à des malfaiteurs le contenu de son fourgon en échange de la libération de sa fille élevée quelques heures plus tôt.

La somme remise est évaluée à plus de 15 millions de francs suisses (13 millions d'euros).

L'incroyable histoire a débuté le jeudi 8 février vers 19 heures. Les malfaiteurs se sont fait passer pour des plombiers et se sont présentés au domicile de la jeune fille à Annemasse (Haute-Savoie). Une fois kidnappée, les malfaiteurs ont séquestré la jeune femme, âgée d'une vingtaine d'années, dans un véhicule" avant d'appeler son père dont il connaissait le métier, pour lui demander de livrer le contenu de son fourgon s'il voulait revoir sa fille.



Un rendez-vous a ensuite été fixé dans la nuit de jeudi à vendredi en Suisse. Une fois la rançon remise, la jeune femme a été libérée "dans un état de choc" au bord d'une route à Tramoyes (Ain) vers 22h. Elle a ensuite été recueillie par les gendarmes puis entendue par la police judiciaire. Son père se trouve, lui, toujours en Suisse. Aucune interpellation n'est encore intervenue dans cette affaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
22 commentaires - Un convoyeur de fonds détourne des millions de francs suisses pour libérer sa fille
  • On verra avec l'enquête mais çà parait bizarre qu'il n'aie pas prévenu la police tout de suite pour quelque chose d'aussi grave et qu'il aie pris la décision immédiatement de livrer l'argent. En plus les voleurs étaient bien renseignés sur pas mal d'éléments.

  • C'est trop....on dirait un film de Lelouch !

  • Si la police était efficace....

  • "...fille élevée quelques heures plus tôt." : malgré la gravité (et l'étrangeté) de l'affaire, on peut dire que la fille a très vite grandi...

  • Complice où pas ?? drôle d'histoire quand même !!!! faut savoir que le père travail là .....et tout et tout .........