Un concert d'Aznavour en Haïti fait polémique

Un concert d'Aznavour en Haïti fait polémique

Charles Aznavour en concert à l'AccorHotels Arena le 13 décembre 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 30 décembre 2017 à 15h58

Le chanteur de 93 ans était en concert à Port-au-Prince vendredi 29 décembre. Mais pour pouvoir assister à cette unique date sur l'île il fallait débourser... au minimum 100 dollars, soit près de 85 euros, rapporte la correspondante de RFI en Haïti.



Les places les plus chères coûtaient 250 dollars, soit 210 euros. Un prix exorbitant au regard du salaire moyen sur l'île qui est de 63 dollars, à peine plus de 50 euros. Le concert de Charles Aznavour était donc "pour l'élite" pour la journaliste qui souligne que le lieu du concert n'était accessible qu'en voiture.

"LE MÉPRIS LE PLUS TOTAL DES CONDITIONS DE VIE DE LA MAJORITÉ DE LA POPULATION"

"Deux cent cinquante dollars, c'est plus que mon salaire mensuel à l'université d'Etat d'Haïti. Et puis le lieu choisi, on a l'impression que cela rappelle les années Duvalier où vous aviez les riches qui allaient faire étalage de leur argent dans le mépris le plus total des conditions de vie de la majorité de la population", déplore l'écrivain Luonnel Trouillot sur RFI.

"J'aimerais bien qu'Aznavour chante quelques chansons à caractère social qu'il a pu écrire ou chanter, parce qu'il faudrait rappeler à ces gens qu'ils sont riches de la misère des autres", dénonce encore l'écrivain qui rappelle que la compagnie qui a invité le chanteur français "est dirigée par le fils de l'ancien président".

 
326 commentaires - Un concert d'Aznavour en Haïti fait polémique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]