Un cognac de luxe à 20 € chez Lidl

Un cognac de luxe à 20 € chez Lidl©Capture CNews
A lire aussi

CNews, publié le vendredi 02 mars 2018 à 22h01

La très grosse colère des viticulteurs contre Lidl : le spécialiste du hard discount propose une promotion défiant toute concurrence depuis quelques jours. Le cognac XO est vendu à 19,99 euros les 50 cl quand une bouteille de 70 cl est habituellement vendue près de 100 euros.



Pour les vignerons, cette promotion porte préjudice à l'image du cognac, spiritueux de qualité, ainsi qu'à l'ensemble de la filière.

"Le cognac est un produit d'artisanat avec une reconnaissance AOC et des savoir-faire très anciens (dans la production et la distillation). C'est une eau-de-vie coûteuse à produire. En abaissant les prix, on vient décrédibiliser l'image de marque et le travail tout autour de la production de cognac», explique au Figaro Alexandre Imbert, directeur de l'Union générale des viticulteurs pour l'AOC Cognac (UGVC), à propos de cette promotion qui leur a été signalée par l'un de leurs salariés.

L'enseigne Liddl explique que le stock de ce cognanc avait "été acheté en amont de la hausse du court, ce qui explique son prix de vente". Elle indique également que le prix de vente actuel de cet alcool est le même depuis plus de quatre ans. Une déclaration qui est jugée totalement fausse par Alexandre Imbert. "On va leur signaler qu'on ne peut pas accepter cela. Ce sont des pratiques légales mais qui ne peuvent plus durer. Il faut que cela cesse", estime-t-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.