France

Un chien en cavale finalement retrouvé et secouru après avoir parcouru 1 000 kilomètres !

Gump, un chien errant de race porcelaine, a été retrouvé ce jeudi 10 août à Bordeaux (Gironde) après avoir parcouru plus de 1 000 kilomètres, rapporte Sud-Ouest.

Il aura fallu un mois pour que Gump, chien errant de race porcelaine, soit attrapé. Après 1 000 kilomètres et plusieurs départements traversés (l’Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, les Landes, le Lot-et-Garonne et la Gironde), l'animal a enfin été capturé. Comme l'indique Sud-Ouest, les policiers nationaux de Cenon et municipaux de Bordeaux ont uni leurs forces pour intercepter Gump ce jeudi 10 août à 9 heures, Avenue Thiers à Bordeaux (Gironde).

Plus d'un millier de personnes mobilisées sur les réseaux sociaux pour traquer Gump

La cavale de Gump a mobilisé 1 500 personnes. Pour cela, un groupe Facebook intitulé "Sauvetage Gump le porcelaine" a vu le jour pour suivre au quotidien la trace du chien errant. Sa capture a soulagé plusieurs citoyens, dont Francis Feytout, le maire adjoint de Bordeaux en charge du respect du vivant et de la condition animale, qui a pu voir l’animal à la SPA de Mérignac, comme le dévoile Sud-Ouest.

"Vu son parcours, Gump est en quarantaine pour quelques semaines mais il va bien. Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées, c’est exceptionnel. Je tiens aussi à insister sur le fait que cette mobilisation ne doit pas s’arrêter là", évoque l'adjoint, dans des propos recueillis par le quotidien régional. La Dépêche explique que le chien errant montrait un état de santé préoccupant. Gump va désormais pouvoir recevoir des soins adaptés et que des familles sont d'ores et déjà prêtes à l'adopter si le propriétaire n'est pas identifié, comme l'indique Sud-Ouest.

publié le 10 août à 19h01, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux