Un chauffeur Ouibus abandonne 40 passagers au bord de la route

Un chauffeur Ouibus abandonne 40 passagers au bord de la route©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 30 septembre 2017 à 19h00

Le chauffeur a baissé les bras. Le 29 septembre dernier, les 40 passagers d'un autocar de la compagnie Ouibus, filiale de la SNCF, ont eu la surprise de voir leur chauffeur quitter le véhicule, rapporte le Courrier de l'Ouest.

Parti de la gare de Paris-Bercy à destination de Nantes (Loire-Atlantique), le bus s'est arrêté aux alentours de 10 heures à Massy, au sud-ouest de Paris. Selon le témoignage de l'un des passagers recueillis par le Courrier de l'Ouest, le chauffeur " a arraché sa cravate, son badge et il est parti en laissant le bus sur le bord de la route". D'autres témoins affirment que le chauffeur a eu du mal à trouver son chemin, même avec l'aide d'un GPS. Face à l'impossibilité de trouver sa route a plusieurs reprises, l'homme a fini par baisser les bras, abandonnant l'autocar et les passagers au bord de la route.

Une enquête ouverte en interne

Alertée par téléphone un peu avant 10 heures, la compagnie Ouibus a finalement envoyé sur place un autre chauffeur pour conduire les passagers à destination. Le bus arrivera à Nantes avec trois heures de retard, les voyageurs seront logiquement remboursés. Selon France 3 Pays de la Loire, l'information a été confirmée par un représentant de Ouibus. Une enquête en interne a été ouverte.

 
214 commentaires - Un chauffeur Ouibus abandonne 40 passagers au bord de la route
  • Pas étonnant que ce conducteur ait "craqué". Dans cette profession, on envoie des conducteurs débutants accomplir des liaisons ou des circuits qu'ils ne connaissent pas sans aucune formation préalable en leur disant : " pas de problème, on va vous donner un GPS"; en oubliant que les GPS (voiture comme poids lourds ) sont dépourvus de toute fiabilité car truffés d'erreur. En outre, la convention collective du transport routier de voyageurs fait obligation à l'employeur de ne pas envoyer un conducteur novice sur un circuit sans reconnaissance préalable de ce circuit.

  • L'effet Macron commence a se répandre dans tous les services et institutions. Nous continuons de couler après la faillite socialiste.

  • Ben oui salaire au rabais ! quoique les nantis de la SNCF et leurs confortables salaires et retraites font la même chose , abandonnent des milliers de clients sur les quais les jours de grands départs !

  • Je pense qu'il aurait fait la même chose avec un bus quelconque que ce soit oui bus ou bus tout court
    Les gens ne savent plus se débrouiller sans GPS...sans outils technologiques , ajouter a cela le manque de responsabilité dans le cadre de l'exercice d'une profession le fait de ne plus supporter une quelconque difficulté ...
    On se demande comment ont fait les générations précédentes qui n'avaient pas tous ces facilités pour vivre ...he bien elles se sont parfaitement débrouillées sans peter les plombs à chaque petits problèmes ...

  • Normal ... Entreprise low cost, personnel low cost ...

    Les gens ne veulent pas payer cher, et bien, ils en ont eu pour leur argent...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]