Un bus prend feu en plein Paris

Un bus prend feu en plein Paris©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 16 janvier 2018 à 15h52

Un bus de la RATP a été ravagé par les flammes ce mardi matin dans le 5e arrondissement de Paris, révèle BFMTV. Selon les premières informations fournies par les pompiers, l'incendie serait accidentel.



L'incident s'est déroulé aux alentours de 9 heures, à l'arrêt de bus Monge-Mutualité, rue des Écoles. Suite à une odeur suspecte à bord d'un car de la ligne 63, le conducteur a pris la décision de faire évacuer son bus, précise BFMTV. Le véhicule s'est ensuite enflammé, laissant échapper une fumée noire dans tout le quartier.





La maire du 5e arrondissement de la capitale, Florence Berthout, a rapidement réagi sur les réseaux sociaux, félicitant le chauffeur du bus pour son "sang froid", mais également en demandant à la RATP "des explications" rapides.



"Une enquête doit être diligentée immédiatement pour connaître les raisons de cet accident qui aurait pu avoir des conséquences très graves", a-t-elle écrit sur son compte Twitter. Pour l'heure, les causes de cet incendie restent inconnues.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
64 commentaires - Un bus prend feu en plein Paris
  • Le conducteur du bus mérite une récompense,
    d'avoir gardé son sang froid, et surtout d'avoir pris ses responsabiltés.
    Comme quoi, ils ont un cerveau.......!!!!!!!!

  • Le conducteur de ce bus doit être décore pour sa réaction qui a permis de sauver des vies. Mais ce qui me fait rire, ce sont les réactions de nos élus qui veulent tout de suite des explications.
    Il faut laisser les enquêteurs et experts procéder à leurs investigations.

  • On pourrait connaître la "nouvelle nature" du gaz dans le système air conditionné ?? Celui qui ne fait plus de trou dans la couche d'ozone. Peut-être plus inflammable, non?

  • comme, mis à part la structure, tout est en plastic ça ne met pas longtemps à partir en fumée. Il y a 2 ans près de chez moi en Gironde, un bus de tourisme a percuté un camion et sous la violence du choc le bus s'est embrasé aussitôt mais là quasiment personne n'a pu en sortir. Là aussi le bus a complètement fondu.

  • Bravo à ce chauffeur responsable qui a su gérer la situation.