Orange avec Media Services, publié le mercredi 30 septembre 2020 à 12h15
La déflagration a été entendue dans toute l'Île-de-France. Selon RTL, elle est due au décollage en urgence d'un avion de chasse Rafale depuis la base de Saint-Dizier, en Haute-Marne.
Un bruit d'explosion a secoué Paris et une grande partie de l'Île-de-France, mercredi 30 septembre, à la mi-journée.
La déflagration est due à un avion de chasse qui a franchi le mur du son. La préfecture de police de Paris a confirmé l'information peu après midi.
Aucune explosion réelle n'a eu lieu. Les autorités demandent ne pas "encombrer les lignes de secours"
Selon RTL, la déflagration a été causée par un Rafale qui a décollé en urgence depuis la base de Saint-Dizier (Haute-Marne), suite à une perte de signal avec un avion civil.