Un barbecue "probablement" à l'origine de l'incendie à Paris

Un barbecue "probablement" à l'origine de l'incendie à Paris
Un incendie a ravagé le 6 avril cet immeuble de six étages comptant 27 appartements du 19e arrondissement de Paris.

, publié le dimanche 07 avril 2019 à 13h45

Samedi soir, un violent incendie a partiellement détruit un immeuble situé boulevard MacDonald dans le 19e arrondissement de Paris. Il n'y a pas eu de victimes.

Un barbecue sur un balcon très encombré au 4e étage est "probablement" à l'origine de l'incendie qui s'est déclenché samedi 6 avril dans un immeuble d'habitation du 19e arrondissement de Paris, selon des sources policières citées par France Bleu.

L'explosion qui a suivi aurait été causée par une bonbonne de gaz.



Aucune victime 

L'incendie qui s'est déclaré peu avant 21h samedi soir n'a fait aucune victime. Il a été maîtrisé dans la soirée. Plus de 80 pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie qui a touché cet immeuble de six étages comptant 37 appartements, dont sept appartements ont été gravement endommagés.

Les locataires ne peuvent pas réintégrer leurs logements, sur ordre des pompiers. La mairie de Paris a ouvert un gymnase pour accueillir les sinistrés. 


Un feu violent

"A notre arrivée, les premiers pompiers ont constaté un feu violent, aux 2e, 3e, 4 et 5e étages. Nous sommes face à un immeuble qui comprend des appartements modernes, de grande surface, potentiellement en duplex ou triplex", a déclaré samedi soir à la presse le lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris. "L'évacuation s'est faite assez rapidement, ce qui fait que l'on ne déplore aucune victime", a-t-il ajouté.


Des témoins ont fait état d'une explosion et sur les réseaux sociaux des images de l'incendie montrent effectivement une forte explosion qui dégage une boule de feu au niveau d'un étage. Les appartements de cet immeuble n'étant pas alimentés par le gaz, l'explosion pourrait avoir été causée par une bonbonne de gaz.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.