Un avion intercepté près de Disneyland Paris, l'armée confirme un "exercice"

Un avion intercepté près de Disneyland Paris, l'armée confirme un "exercice"

Trois avions Rafale, en vol au-dessus de Paris (illustration)

Orange avec AFP, publié le jeudi 16 mars 2017 à 18h52

Les curieux se pressant à Disneyland Paris ont pu assister à une scène inhabituelle mardi 14 mars, pendant leur visite. En milieu d'après-midi, un "exercice d'interception d'un avion de tourisme" mené par l'armée de l'air a eu lieu dans le ciel du Val-d'Europe (Seine-et-Marne), à proximité du célèbre parc d'attractions, rapporte Le Parisien. Sur le moment, la scène avait alerté certains riverains, qui avaient multiplié les messages d'inquiétude sur les réseaux sociaux.


"Il n'y a pas eu de survol de Disneyland Paris", a indiqué une représentante de l'armée auprès du Parisien. Il s'agissait d'arraisonner un petit avion de tourisme se sirigeant vers la capitale dans le cadre d'un exercice", décrit-elle. Selon la même source, deux appareils ont été mobilisés pour la manœuvre : un hélicoptère de type Fennec, basé à Vélizy-Villacoublay (Yvelines), ainsi qu'un avion de chasse de type Rafale, stationné en Haute-Marne.

"Nous réalisons à peu près un exercice de ce type par semaine au-dessus de l'Île-de-France" a poursuivi la responsable de l'armée de l'air.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Un avion intercepté près de Disneyland Paris, l'armée confirme un "exercice"
  • Et quand un avion de chasse passe à très basse altitude en faisant un vacarme d'enfer et trembler les murs, c'est aussi un exercice normal? Chez moi, ça arrive de temps en temps, et c'est assez effrayant!

  • il y a même des avions russes qui passent assez souvent au large de la bretagne , Poutine en repérage ?

  • ouf, c'était pour de faux alors ?????

  • Il y a de la paranoïa dans l'air à Disneyland !
    Si a chaque fois qu'un avion passe au dessus de nos têtes on s'inquiète, il faut rester coucher dans un bunker
    Et dire que tout ça, ça vote......... limites de la démocratie

    20 mille avions en l'air en permanance dans le monde au dessus de nos têtes et 90tonnes de kéroséne dépensé par un long courrier pour faire seulement un aller et autant pour le retour pour traverser l'océan Atlantique et ce n'est pas demain qu'ils marcheront a l'électricité pour ne pas polluer parler du diesel qui pollue nos villes....... les courants d'air en altitude se déplacent aussi laissons nous prendre pour des imbéciles ça rapporte a certains et c'est voulu!

  • Ayez peur braves gens, l'état surveille et vous rackette, car rien de mieux que de montrer ses muscles pour faire peur