Un avion intercepté près de Disneyland Paris, l'armée confirme un "exercice"

Un avion intercepté près de Disneyland Paris, l'armée confirme un "exercice"
Trois avions Rafale, en vol au-dessus de Paris (illustration)

Orange avec AFP, publié le jeudi 16 mars 2017 à 18h52

Les curieux se pressant à Disneyland Paris ont pu assister à une scène inhabituelle mardi 14 mars, pendant leur visite. En milieu d'après-midi, un "exercice d'interception d'un avion de tourisme" mené par l'armée de l'air a eu lieu dans le ciel du Val-d'Europe (Seine-et-Marne), à proximité du célèbre parc d'attractions, rapporte Le Parisien. Sur le moment, la scène avait alerté certains riverains, qui avaient multiplié les messages d'inquiétude sur les réseaux sociaux.


"Il n'y a pas eu de survol de Disneyland Paris", a indiqué une représentante de l'armée auprès du Parisien. Il s'agissait d'arraisonner un petit avion de tourisme se sirigeant vers la capitale dans le cadre d'un exercice", décrit-elle. Selon la même source, deux appareils ont été mobilisés pour la manœuvre : un hélicoptère de type Fennec, basé à Vélizy-Villacoublay (Yvelines), ainsi qu'un avion de chasse de type Rafale, stationné en Haute-Marne.

"Nous réalisons à peu près un exercice de ce type par semaine au-dessus de l'Île-de-France" a poursuivi la responsable de l'armée de l'air.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU