Un avion d'Air Algérie survole Nice illégalement

Un avion d'Air Algérie survole Nice illégalement
Avion
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 07 août 2017 à 20h42

Un Boeing 737 de la compagnie Air Algérie a survolé Nice d'une manière illicite ce lundi, peu avant midi, rapporte le quotidien Nice-Matin.

L'avion de la compagnie algérienne est passé au-dessus du Mont-Boron, puis a survolé le port de Nice et le centre-ville, le tout à très basse altitude, ce qui est interdit. La manœuvre a été repérée par la tour de contrôle et l'avion s'est rapidement remis dans l'axe de la piste de l'aéroport Nice-Côte d'Azur, mais elle a vivement inquiété Niçois et touristes.

La direction générale de l'aviation civile a ouvert une enquête. "Nous allons analyser cette trajectoire qui n'était pas normale pour analyser s'il y a eu un manquement", a expliqué à Nice Matin Emmanuelle Blanc, chef du service de la navigation aérienne Sud-Est à la DGAC. Le Boeing reliait Alger à Nice et s'est posé sans complication.

Ce n'est pas la première fois qu'un avion vole très bas au-dessus de Nice, rappelle le quotidien. En aout 2016, un avion de la Turkish Airlines avait raté son approche de l'aéroport et avait dû manœuvrer à basse altitude au-dessus de la ville. L'approche de l'aéroport est réputée très difficile, et il arrive que des pilotes doivent s'y reprendre à deux fois pour réaliser la manœuvre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU