France

Un avion contraint d’atterrir à Lyon à cause de “fumée dans le cockpit”

Un avion de la compagnie Easyjet qui effectuait un vol Nice-Paris a été contraint d’atterrir en urgence à Lyon, à cause de la présence de fumée dans le cockpit de l’appareil, rapporte Var Matin.

Les passagers du vol Paris-Nice de ce vendredi matin ont eu une belle frayeur. L’avion de la compagnie Easyjet, parti de l’aéroport azuréen a dû se poser en urgence à Lyon à cause de fumée dans le cockpit, rapporte Var Matin.

"Vers 10h20, on a eu un message du commandant de bord nous disant qu’il y avait de la fumée dans le cockpit et que nous allions devoir atterrir en urgence à Lyon", a témoigné une passagère du vol auprès de nos confrères.

Un autre avion a pris le relai

Le quotidien régional indique que l’appareil a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Lyon sans encombre. Aucun passager ni membre d’équipage n’ont été blessés. Seule une personne ayant la phobie de l’avion a failli faire un malaise.

Une fois à Lyon, "des ingénieurs sont montés à bord et des pompiers aussi, au cas où", indique la passagère. L’avion est resté stationné sur le tarmac lyonnais plusieurs heures, condamnant la centaine de passagers à attendre. C’est un autre avion, en provenance de Copenhague, qui leur a permis d’arriver à Paris en fin de matinée.

publié le 31 mars à 20h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux