Un appel à témoins pour retrouver Fiona, 13 ans

Un appel à témoins pour retrouver Fiona, 13 ans©Capture Facebook La Voix du Nord

, publié le mercredi 27 avril 2016 à 17h40

Le parquet d'Arras a décidé de lancer un appel à témoins pour retrouver une adolescente disparue depuis lundi.
C'est une nouvelle disparition inquiétante. Fiona Cardon, 13 ans, n'a plus donné signe de vie depuis lundi 25 avril.

Originaire du Pas-de-Calais, elle a été aperçue pour la dernière fois à Saint-Pol-sur-Ternoise, alors qu'elle "montait montée volontairement à bord d'un 4x4 rouge de marque Honda HRV devant le collège privé Saint-Louis, où elle est scolarisée en 5e", comme l'a révélé France 3. La chaine rajoute que c'est un éducateur de l'établissement scolaire qui aurait alerté les autorités.

Un homme identifié

Le propriétaire du véhicule aurait été tout de suite identifié. Il s'agit d'un homme de 43 ans, originaire de l'est de la France. "L'individu n'est pas connu comme étant un prédateur", a indiqué le parquet d'Arras qui a lancé un appel à témoins, relayé sur la page Facebook de La Voix du Nord. Marié, il aurait "quelques petites mentions pour vols" à son casier judiciaire".
France 3 précise que l'homme, ainsi que Fiona, sont incrits depuis lundi au fichier des personnes recherchées. La jeune fille aurait eu un échange téléphonique de plus d'une heure avec le quadragénaire, quelques heures avant les faits. Par ailleurs, elle aurait fait part à certains de ses camarades de ses intentions de fuguer. La famille aurait indiqué ne pas connaître cet homme et ne comprend pas. Ils décrivent "une jeune fille qui travaille très bien, a 14 de moyenne et n'a pas de problème". Les circonstances de la prise de contact sont pour l'instant inconnues

Vos réactions doivent respecter nos CGU.