France

Un ancien candidat de l’émission "L’amour est dans le pré" jugé pour abandon d’animaux

© M6- Capture d'écran - Laurent Levacher, candidat de la saison 15 de "L’Amour est dans le pré"; sera jugé le 8 septembre prochain pour "abandon d’animaux"

Laurent Levacher, candidat de la saison 15 de "L’Amour est dans le pré", sera jugé le 8 septembre prochain pour "abandon d’animaux" révèle Paris-Normandie.

C’est une nouvelle qui doit créer son petit effet chez les fans de "l’Amour est dans le Pré". Comme le révèle Paris-Normandie, Laurent Levacher, candidat de la saison 15 de l’émission diffusée sur M6, va être jugé le 8 septembre prochain en Seine-Maritime pour "abandon d’animaux". La Fondation Brigitte Bardot se porte d’ailleurs partie civile pour le procès.

Plus encore, Me Romain Degoutte martèle que "Laurent Levacher conteste avoir abandonné ses animaux qu’il aime plus que tout" et qu’il "n’a jamais cessé de s’en occuper".

Des cadavres de bovins retrouvés

En mars 2023, des contrôles administratifs avaient été réalisés dans sa ferme située à Vatteville-la-Rue (Seine-Maritime) rappellent La Voix du Nord et le Huffington Post. Dans un communiqué de presse publié par la préfecture de Seine-Maritime et du Courrier Cauchois, il était précisé que "les conditions de vie et de détention des bovins présents sur l’exploitation [étaient] incompatibles avec les besoins physiologiques de leur espèce".

Les services vétérinaires avaient été contraints de procéder à l’euthanasie d’un bovin "en situation de grande souffrance" et "de nombreux cadavres avaient été retrouvés dans l’exploitation". De nombreux bovins lui avaient été ensuite retirés et accueillis par la fondation Brigitte Bardot.

publié le 1 septembre à 19h46, Capucine Trollion, 6Médias

Liens commerciaux