Tulle : le forcené retranché dans le commissariat a été "maîtrisé"

Tulle : le forcené retranché dans le commissariat a été "maîtrisé"

L'unité d'élite de la police nationale, le Raid, s'est rendue sur place (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 29 novembre 2017 à 09h20

Un homme, "menaçant" et retranché seul dans le commissariat de Tulle (Corrèze) ce mercredi 29 novembre, a été "maîtrisé par les policiers". Ses motivations sont pour l'heure floues, mais sans lien apparent avec une action terroriste. Plusieurs médias expliquent que l'homme demandait à "voir sa femme".

L'homme, inconnu des services de police, mais avec un profil psychopathologique avéré et des séjours en structure psychiatrique, s'est présenté vers 4h00 au commissariat, et disait avoir une ceinture explosive et une arme, a précisé à l'AFP une source policière. 

Des armes factices ?

Le commissariat était quasi vide au moment de son irruption, sans garde à vue en cours, et a été évacué. L'homme se trouvait quelques heures plus tard seul dans le sas d'entrée de l'établissement. Le Raid est intervenu pour prendre "contact" avec l'individu, selon la préfecture, qui précise qu'un périmètre de sécurité a été mis en place. Le centre-ville de Tulle a également été déconseillé aux habitants.

Selon les informations de BFMTV, l'homme serait sorti du bâtiment "en menaçant les policiers avec une arme". Ces derniers auraient riposté, le blessant au niveau des jambes. L'arme comme la ceinture explosive seraient "factices", ajoute la chaîne d'information. Une enquête a été ouverte par le parquet de Tulle. Selon France 3, l'homme demandait à voir sa femme.

 
26 commentaires - Tulle : le forcené retranché dans le commissariat a été "maîtrisé"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]