Trouver "les parts de lumière" chez Jacques Rançon : comment ses avocats vont mener la délicate défense du "tueur de Perpignan"

Trouver "les parts de lumière" chez Jacques Rançon : comment ses avocats vont mener la délicate défense du "tueur de Perpignan"©MAXPPP

franceinfo, publié le lundi 26 mars 2018 à 16h33

Le verdict est attendu lundi 26 mars, en fin de journée, devant les assises des Pyrénées-Orientales au procès du "tueur de la gare de Perpignan". Ainsi désigné, Jacques Rançon, 58 ans, est accusé d'avoir violé, tué et mutilé deux jeunes femmes, dans les années 1990, et d'avoir tenté de violer deux autres femmes, laissées pour morte. La peine maximale, la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans, a été réclamée, rappelle France Bleu Roussillon. La parole est à la défense. 

"Ça reste un homme"

La défense d'un homme comme Jacques Rançon, décrit depuis trois semaines comme un monstre au comportement bestial, relève d'une mission délicate. "Nous allons tenter de souligner, de mettre en avant, les parts de lumière que nous…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.