Trois enfants de djihadistes français ont été rapatriés

Trois enfants de djihadistes français ont été rapatriés©Source : Panoramic
A lire aussi

6Medias / vidéo Francetv, publié le jeudi 28 décembre 2017 à 08h40

D'après France Inter, des avocats de la famille ont fait savoir, mercredi, le retour de trois enfants. Leur mère et son plus jeune enfant sont restés sur place, en attendant que l'on statue sur leur avenir.

Ce sont deux fillettes de trois et huit ans et un garçon de cinq ans. Trois enfants d'un couple de djihadistes français partis en Irak rejoindre Daech ont été rapatriés d'après les informations de France Inter. Cependant, leur mère ainsi que son plus jeune enfant de moins d'un an, sont restés sur place. "Ce retour est le fruit du dialogue qui s'est intensifié ces derniers mois avec le Quai d'Orsay et la Croix-Rouge", ont déclaré maître William Bourdon et maître Vincent Brengarth. D'après les informations de France Inter, les enfants sont arrivés à Roissy le 18 décembre et placés dans des familles d'accueil. "Ce sont des enfants qui ont été récupérés par l'armée irakienne en plein bombardement de Mossoul, et qui ont traversé un niveau invraisemblable d'épreuves et de traumatismes", poursuivent les avocats.



Leur père serait mort pendant le siège. Selon des informations du Monde, la mère de famille avait déclaré que son mari "ne voulait pas être un combattant" et "qu'il ne faisait rien pour le compte de l'État Islamique". D'après les services de renseignements français, "quelques dizaines" de djihadistes français ou leurs épouses se trouveraient actuellement enfermés en Irak. Les femmes seraient le plus souvent accompagnées de leurs enfants. Depuis 2013, une soixantaine d'enfants sont déjà rentrés des zones de combats depuis 2013, avec au moins l'un de leurs parents. En novembre, le président Emmanuel Macron avait déclaré que le sort des femmes et enfants de combattants djihadistes serait examiné "au cas par cas, en fonction des situations."
 
434 commentaires - Trois enfants de djihadistes français ont été rapatriés
  • Déclaration de la Dame: "Son mari ne voulait pas être un combattant et ne faisait rien pour le compte de l'État Islamique"....Sans blague !!!
    Assurément la "Taqîya" bat son plein....

  • Cette mère est partie et elle savait qu'elle était sur place pour renouveler les combattants et elle a tout à fait joué son rôle en connaissance de cause et fait 3 enfants. Alors il ne faut pas après se retourner vers la France quand vient la défaite, qu'elle assume, il ne fallait pas les faire revenir car dans quelques temps elle demandera elle aussi son retour. Pour moi c'est à son niveau une combattante et potentiellement dangereuse. De toute façon si ses enfants sont nés en Irak pour moi ils ne sont pas français tout simplement mais irakiens, ils n'ont rien à faire chez nous

    Un enfant né à l'étranger avec au moins un des parents de nationalité française est lui-même de nationalité française...

  • Je suis pas sûr que les militaires blessés ainsi que les parents des militaires tués en combattant ces djihadistes comprennent la logique du gouvernement ; c'est à vous dégouter d'être militaire ! .

    Vous parlez militaire, alors parlons-en. Sur ordre ils sont allés bombarder des villes des civils femmes et enfants.Regardez ce qu'ils ont laissé derrière eux, et cela pourquoi ces militaires ne le savent même pas! Mais nos dirigeants le savent eux.
    Ne croyez surtout pas qu'après la Syrie c'est fini, Il est même possible que le pire soit à venir.
    Nous avons reproduit les croisades c'est incompréhensible à notre époque.

  • A peine croyables ces propos de haine vis à vis d'enfants. Si ces deniers émanent de français il y a de quoi avoir honte d'être de ce pays. Mais qui sont ces gens? Ils peuvent parler d'atrocités dans certains pays ils ne sont pas plus civilisés.
    Oui il faut le dire haut et fort.

    JT77 ecrit : "si ces derniers emanent de francais il y a de quoi avoir honte d etre de ce pays"
    JT77 citent les internautes qui s elevent contre la decision de faire revenir dans notre pays des élements partis en toute conscience faire le djihad en Syrie et qui ont trahi la France souvent leur pays d adoption
    Bien que l on puisse considerer leurs enfants comme des "dommages collatéraux" de leurs decisions ignobles, il n empeche que l on doive se poser la question de savoir quelle sera l évolution de ces enfants..... car il faut etre imperatifs sur le sujet des parents, aucun retour en France pour ces renegats, ces traites dangereux dont on sait que la pseudo deradicalisation n est qu une utopie..... Ils risquent meme de revenir plus enragés que jamais y compris ces femmes souvent plus impliquées et hargneuses .....JT77 ajoute parlant de la France que la population ayant des reflexions prudentes ne serait pas plus civilisée que certain pays.....JT77 veut il evoquer l Iran dont il a souvent omis de mentionner l etat religieux, en accusant une democratie a la place, un Iran ou des manifestants osant denoncer une dictature religieuse hors normes sont tués ...... tout simplement
    Et cela JT77 comme vous nous l imposer dans votre conclusion..... disons le haut et fort !

  • La France s'enrichit de jour en jour.en jour..... et hypothèque l'avenir des Français...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]