Trois chasseurs agressés par un septuagénaire, après une battue au chevreuil

Trois chasseurs agressés par un septuagénaire, après une battue au chevreuil©ANDBZ/ABACA - Chasse, chasseurs des chiens sur un chemin de campagne, a Saint Germain des Essourts (76), en automne.
A lire aussi

publié le mardi 24 janvier 2023 à 11h58

Trois chasseurs ont été pris à partie par un septuagénaire à Sarzeau (Morbihan), dimanche 22 janvier 2023, après une battue au chevreuil. Deux d’entre eux ont reçu des coups de cannes et de bâtons, font savoir nos confrères de Ouest-France. 

Une battue au chevreuil réunissant quatorze chasseurs était organisée par l’Amicale des chasseurs de Suscinio à Sarzeau (Morbihan), dimanche 22 janvier.

Après la battue, une fois les fusils rangés dans les voitures, trois hommes sont allés récupérer les chiens. Ils ont alors été attaqués par un septuagénaire, selon Ouest-France.



Les chasseurs ont porté plainte

Armé d’une canne et d’un bâton, le septuagénaire les a frappés. Sa colère serait liée aux chiens des chasseurs, qui se seraient approchés de ses poules, selon le journal breton. Le motif devra toutefois être confirmé plus tard par l'enquête de gendarmerie.

Deux des chasseurs ont été blessés et ont dû être conduits à l'hôpital. Un des deux, un habitant de Theix, âgé de 58 ans, a eu quatre points de suture à l’intérieur de la bouche et trois autres à l’extérieur. L’autre a reçu des coups au poignet.

Ils ont tous les trois déposé plainte lundi à la gendarmerie et une enquête a été ouverte pour identifier l’auteur des coups, selon 20 minutes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.