Tremblement de terre en Indonésie : trois Français retrouvés sains et saufs

Tremblement de terre en Indonésie : trois Français retrouvés sains et saufs
Les secours sont à la recherche de survivant à Palu le 1er octobre 2018.
A lire aussi

, publié le lundi 01 octobre 2018 à 18h13

Trois Français étaient portés disparus après le puissant séisme et le tsunami qui ont frappé vendredi la côte ouest des îles des Célèbes. Le quai d'Orsay annonce ce lundi qu'ils ont été retrouvés sains et saufs.

Les trois Français portés disparus après la catastrophe survenue vendredi 28 septembre en Indonésie ont été retrouvés sains et saufs.

Dans un communiqué publié lundi 1er octobre par le ministère des Affaires étrangères, "les recherches engagées ont permis de retrouver à Palu trois de nos compatriotes dont nous étions sans nouvelles". Le ministère précise : "notre ambassade à Jakara organise leur évacuation en lien avec les autorités indonésiennes".



Un tremblement de terre et un tsunami ont ravagé vendredi 28 septembre la ville de Palu, sur l'île des Célèbes. "Aucun ressortissant français n'a été identifié parmi les victimes dans les bilans établis à ce jour par les autorités indonésiennes", a ajouté le Quai d'Orsay. Dans son communiqué, le ministère invite "les Français ayant prévu de se rendre dans la zone sinistrée à reporter leur projet de déplacement et à consulter régulièrement nos conseils aux voyageurs".



832 personnes ont trouvé la mort dans la catastrophe selon un dernier bilan, encore provisoire, publié lundi 1er octobre dans la matinée par l'agence de gestion des catastrophes et le gouvernement. ce bilan fait état de 59.000 personnes déplacées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.