Trèbes : la compagne du tueur était aussi "fichée S" pour radicalisation

Trèbes : la compagne du tueur était aussi "fichée S" pour radicalisation

Le supermarché où a eu lieu l'attaque, vendredi 23 mars à Trèbes

Orange avec AFP, publié le lundi 26 mars 2018 à 09h17

La jeune fille de 18 ans, en couple avec l'assaillant qui a tué quatre personnes vendredi dans l'Aude, était également surveillée par les services de renseignement depuis plusieurs mois, a-t-on appris lundi matin. Elle se trouve toujours en garde à vue.

On en sait plus sur l'entourage de Radouane Lakdim, l'homme qui a perpétré plusieurs attaques vendredi 23 mars à Carcassonne et Trèbes. Sa compagne est, elle aussi, "fichée S" pour radicalisation, selon une source proche de l'enquête et une source judiciaire. La jeune fille a été interpellée vendredi soir et se trouve depuis en garde à vue. Les enquêteurs cherchent à déterminer d'éventuelles complicités.

Radouane Lakdim, abattu par les forces de l'ordre, était également fiché "S" et suivi depuis 2014 par les services de renseignements. Aucun "signe précurseur pouvant laisser présager un passage à l'acte terroriste" n'avait été décelé, selon le procureur de la République de Paris François Molins.

Vendredi vers 10 heures, armé d'un pistolet, d'un couteau et d'engins artisanaux, Lakdim avait tué quatre personnes, dont le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
120 commentaires - Trèbes : la compagne du tueur était aussi "fichée S" pour radicalisation
  • Que celui qui pense avoir la solution lève la main ! Ce type d'acte, inhumain, hors de toute logique est imparable.
    Les mieux placés pour lutter contre ces dérives ne seraient ils pas les musulmans ordinaires, vivants comme vous et moi ?

  • avatar
    jacounet  (privé) -

    Pourquoi " était " ?
    Comme si elle ne l'était plus maintenant !

  • youpi !!! elle est pas belle notre France ????

  • Et le pire,oui,je dis bien le pire,c'est que ces personnes,ces criminels en puissance sont soutenus dans leurs quartiers par les "Frères",les familles,bref,toute une communauté...
    Je regarde en ce moment même,l'émission de France 5,"C'est dans l'air" et tous les intervenants arrivent au même constat que moi.
    Une preuve de plus ?
    L'accueil sauvage,violent et agressif des journalistes samedi,dans le quartier de ce terroriste et de ses complices.
    Qu'attend -t-on,comme le dit M.Valls de fermer les mosquées salafistes et renvoyer dans leur pays tous les étrangers qui soutiennent cette doctrine de l'islam.

  • Fichés S ou zéro c'est du pareil au même dans notre pays !!! Mais en temps que Français qui paient ses impôts alors là aux IMPÖTS ont est plus que fichés ...........C'est vrai notre fric sert à régaler tous les fainéants tueurs etc qui devraient être expulsés de la France mais c'est toujours pas avec un tel gouvernement et un Roi actuel que tous çà va changer !!!Mais mercredi de belles paroles dans le vide comme d'habitude ...........
    Encore des Morts pour rien la vie du peuple pour les politicards ce n'est rien ils pensent d'abord à eux !!!!