Trèbes : cérémonie en hommage aux victimes

Trèbes : cérémonie en hommage aux victimes©ERIC CABANIS / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 25 mars 2018 à 23h56

Comme pour chaque dimanche des Rameaux, ils sont venus avec une branche d'olivier à la main. Certains ont fait des dizaines de kilomètres : anonymes ou proches des victimes. Le maire de Trèbes est venu avec son épouse, elle est aussi la directrice du supermarché.

Marche blanche le 30 mars
L'église de Trèbes (Aude) était trop petite pour accueillir ceux qui sont venus rendre hommage aux victimes des attaques de Trèbes et Carcassonne, survenues le 23 mars dernier. Des représentants de la communauté musulmane étaient présents, ils ont tenu à s'associer à cette cérémonie. À l'intérieur de l'Église, les familles des victimes, des représentants de l'État, de la gendarmerie et des élus écoutent les paroles de l'évêque de Carcassonne qui rend hommage au lieutenant-colonel…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Trèbes : cérémonie en hommage aux victimes
  • Je respecte parfaitement les croyances des catholiques et comprend qu'ils aient besoin d'exprimer leur soutient et leur compassion au travers de "cérémonies" ...
    Mais leurs opinions ne sont pas partagées par toute la population.
    Je ne vois pas pourquoi la parole d'une secte vaudrait mieux que celle d'une autre !
    L'église catholique devrait se rappeler qu'au travers d'un passé pas si lointain elle faisait preuve du même fanatisme que celui de la religion musulmane.
    En "foi" de quoi, cet étalage médiatique avec force messes et prises de parole de responsables cléricaux est parfaitement indécent !
    On ne se sert pas d'une religion pour contrer les méfaits d'une autre ! Elles sont toutes porteuses de divisions entre les humains et sont toutes à éliminer !

    "toulouse311" ou plutôt "mohamed311" n'est-ce pas ?!!

    Ni l'un, ni l'autre MARGUAUX !
    Relisez bien mon commentaire jusqu'au bout...