Transports en Île-de-France : toutes les stations de métro ouvertes à Paris

Transports en Île-de-France : toutes les stations de métro ouvertes à Paris©PHILIPPE LOPEZ / AFP

, publié le lundi 22 juin 2020 à 07h00

Depuis ce lundi 22 juin, l'ensemble des stations du métro parisien sont de nouveau accessibles, mais le port du masque reste obligatoire.


Retour à la normale dans le métro parisien : toutes les stations du réseau on rouvert ce lundi. Le 26 mars dernier, une soixantaine de stations avaient été fermées en raison de l'épidémie de Covid-19. Elles ont rouvert progressivement à partir du déconfinement à la mi-mai, au fur et à mesure du retour au travail du personnel de la RATP et de la SNCF.

Les 17 dernières stations à rouvrir sont : Place-de-Clichy, Stalingrad (ligne 2), Havre-Caumartin (ligne 3), Barbès-Rochechouart, Strasbourg-Saint-Denis (ligne 4), Buttes-Chaumont, Danube (ligne 7 bis), Felix-Faure, Ledru-Rollin, Michel-Bizot, Grands-Boulevards, Opéra (ligne 8), La Motte-Picquet-Grenelle, Cardinal-Lemoine (ligne 10), Rambuteau, République (ligne 11), et Marx-Dormoy (ligne 12).




L'attestation employeur n'est plus obligatoire depuis la semaine dernière pour emprunter le métro aux heures de pointe, mais Île-de-France Mobilités (IDFM), l'autorité régionale en charge des transports, appelle toutefois "à la poursuite de l'étalement des horaires et à la poursuite du télétravail quand c'est possible", afin d'éviter la promiscuité dans les transports. Le port du masque, lui, reste obligatoire. Selon la RATP, le nombre de voyageurs empruntant les transports en commun est de 30% par rapport à la normale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.