Transports en Île-de-France : le "Pass Senior" à demi-tarif dès le 1er décembre, annonce Valérie Pécresse

Transports en Île-de-France : le "Pass Senior" à demi-tarif dès le 1er décembre, annonce Valérie Pécresse
Un pass Navigo (illustration)

, publié le lundi 02 septembre 2019 à 15h57

Si elle rejette toujours la gratuité des transports, la présidente de la région Île-de-France a précisé le calendrier pour l'entrée en vigueur d'un pass à tarif préférentiel pour tous les Franciliens de plus de 65 ans.

Elle souhaite mettre fin à une "injustice tarifaire". La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a apporté des précisions quant à la nouvelle offre de transports dont pourront bénéficier tous les habitants d'Île-de-France de plus de 65 ans, sans conditions de revenu. Ce nouveau "Pass Senior" sera disponible "dès le 1er décembre", a indiqué Valérie Pécresse à l'antenne de RMC-BFM TV, ce lundi 2 septembre.


"Aujourd'hui les Franciliens de plus de 65 ans et payant des impôts sont les grands oubliés de la tarification des transports en commun. Ils n'ont droit à rien", a déplorait-elle en début d'année. Le coût de cette mesure pourrait atteindre 40 millions d'euros par an, selon Ile-de-France Mobilités.

Concrètement, les 120.000 personnes concernées bénéficieront d'un pass Navigo annuel qu'elles pourront payer mensuellement avec 50% de réduction. Ce forfait pourra être "suspendu facilement en cas de non utilisation prolongée", indiquait en février IDFM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.