Transports à Paris : le projet radical d'Anne Hidalgo

Transports à Paris : le projet radical d'Anne Hidalgo©Wochit

6Medias, publié le lundi 19 mars 2018 à 20h08

Voilà une mesure consensuelle qui pourrait redorer le bilan très décrié d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris. Ce mardi 20 mars, le Conseil de Paris doit voter l'adoption de la gratuité de la carte Navigo pour 220.000 Parisiens âgés.

Mais d'après Les Échos, une mesure du même type pourrait, à terme, être adoptée pour tous les voyageurs. C'est ce qu'indique le quotidien ce lundi, après avoir recueilli les propos de l'édile parisienne.



La maire de la capitale envisage ainsi de lancer une étude et un débat sur le sujet, avec l'objectif de rendre les transports gratuits dans l'agglomération avant les élections municipales de 2020. "La question de la gratuité des transports est une des clefs de la mobilité urbaine dans laquelle la place de la voiture polluante n'est plus centrale. Beaucoup de villes s'y engagent", a détaillé Anne Hidalgo auprès des Échos. Le quotidien précise d'ailleurs que le Groupement des autorités responsables de transport a identifié une vingtaine de collectivités ayant adopté la gratuité des transports, dont l'intercommunalité d'Aubagne. Cette dernière assure que la mesure lui a permis de faire tripler le trafic de ses bus depuis 2009.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU