Transport : grosse pagaille au coeur de Paris

Transport : grosse pagaille au coeur de Paris©Panoramic

, publié le mercredi 09 décembre 2020 à 22h15

C'est une scène très alarmante qui a lieu à la gare de Lyon, à Paris, mercredi 9 décembre. Après un incident sur le RER D, une énorme foule de voyageurs s'est retrouvée bloquée.

En ces temps de crise sanitaire, les gestes barrières n'ont pas du tout été respectés, ce qui indignent de nombreux internautes.

L'impatience et l'énervement ont régné à la gare de Lyon, l'une des plus grandes gares de Paris, mercredi 9 décembre. À la suite d'un incident sur la ligne D du RER, la circulation des trains a été momentanément interrompue. Cela a notamment forcé de nombreux passagers à rester bloqués sur les quais, tous collés les uns contre les autres.


 


Une situation qui a choqué sur les réseaux sociaux : en effet, la plupart des gestes barrières ont par conséquent été bafoués alors que l'épidémie de coronavirus continue de frapper des centaines de personnes chaque jour en France.

Plusieurs internautes ont exprimé leur colère quant à la gestion de cet incident. "On n'en peut plus", s'exaspère l'un d'entre eux qui réclame même un remboursement de sa carte navigo. "Intolérable ce qui se passe", estime une personne sur Twitter. Enfin, d'autres ont préféré ironiser en rappelant que le gouvernement se concentrait davantage à inciter à "ne pas être plus de six à table à Noël" plutôt qu'à bien réguler la circulation dans les transports en commun.

Un trafic encore ralenti

Si l'incident est désormais terminé et le problème réglé, le trafic ne reprend pas aussi rapidement qu'à l'accoutumée. Surtout, les voyageurs de cette gare, où un important flux de personnes passe chaque jour, se sont retrouvés les uns sur les autres. Les agents de la SNCF ne pouvaient pas faire respecter les consignes sanitaires. 

Si les usagers de la gare de Lyon commencent peu à peu à pouvoir à nouveau se déplacer, la globalité de la circulation s'avère encore compliquée. Sur le compte Twitter du RER D, il est encore annoncé que le trafic continue d'être "fortement ralenti entre les gares de Goussainville et Melun et entre Orry-la-Ville et Corbeil-Essonnes via Evry-Courcouronnes dans les deux sens de circulation".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.