Trains et avions : il est désormais possible d'acheter des billets de train SNCF avec des miles Air France

© Dylan_Agbagni / inkflo Pixabay - Air France et SNCF. (Image d'illustration)
Pour les 30 ans de la collaboration "Train + Air", Air France et la SNCF ont annoncé un nouveau système de conversion permettant d'utiliser les miles parcourus en avion pour des remises à utiliser en train. Un système en vigueur depuis le 9 février 2025.
À l'occasion des 30 ans de la collaboration "Train + Air", la SNCF et Air France ont annoncé une nouvelle étape de leur partenariat avec un nouveau système de conversion de miles pour des trajets en train. Une sorte de système de points cumulés au fil des voyages en avion que vous pourrez désormais utiliser pour le rail. Le programme a commencé le dimanche 9 février 2025.
Les miles cumulés, qui offrent certains avantages pour les prochains achats, n'étaient de base utilisables que pour les trajets en avion avec des promotions sur des vols, options, sur classements ou achats complémentaires. Ce nouveau programme est réservé aux personnes inscrites au programme de fidélité gratuit nommé "Flying Blue" d'Air France. Pas moins de 27 millions de personnes y sont inscrites.
Une alliance terre et air
Dans un entretien commun publié dans la Tribune du Dimanche, Anne Rigail, directrice générale d’Air France, et Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, témoignent : "Dès aujourd’hui, nous offrons aux 27 millions de membres de notre programme de fidélité Flying Blue la possibilité d’acheter des bons d’achat pour prendre le train avec leurs miles", a annoncé Anne Rigail dans les colonnes du journal.
Un communiqué du programme Flying Blue indique ensuite : "Dès à présent, transformez vos miles sur la boutique Flying Blue Store en bons d’achat à utiliser sur votre prochain billet de train avec TGV INOUI". En clair, pour 7143 miles parcourus, vous obtiendrez 25 euros de remise. Pour 14 286 miles, vous obtiendrez 50 euros et pour 28 571 miles, une remise de 100 euros.
publié le 10 février à 16h30, Gabriel Gadré, 6Médias