Trafic : un week-end très chargé sur la route des vacances

Trafic : un week-end très chargé sur la route des vacances
L'autoroute A7 entre Vienne et Valence, le 12 août 2017

Orange avec AFP, publié le samedi 24 février 2018 à 07h50

Pour ce nouveau chassé-croisé des vacances d'hiver, Bison Futé prévoit beaucoup de monde sur les routes de France. La journée de samedi est classée orange au niveau national et noire dans les Alpes.



Les conditions de circulation seront difficiles en ce week-end de congés scolaires pour les trois zones du pays. Samedi 24 février, la situation s'annonce difficile une grande partie du territoire, tout particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes, région classée noire dans le sens des départs. La circulation sera "extrêmement difficile" sur la route des stations de sports d'hiver, selon l'organisme de prévision du trafic, qui conseille de d'éviter l'autoroute A6 entre Paris et Lyon de 8 heures à 11 heures, ainsi que tous les grands itinéraires en direction des Alpes, dès 7 heures du matin.

► Dans le détail, en Île-de-France, des difficultés sont attendues sur l'autoroute A6 au péage de Fleury, entre 5 heures et 15 heures, avec un trafic plus important à 6 heures et sur l'autoroute A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 10 heures et 12 heures. Dès le matin, les départs seront nombreux en direction des massifs montagneux à partir des agglomérations situées en zone A (notamment Bordeaux, Lyon, Grenoble) et zone C (notamment Paris, Montpellier, Toulouse), prédit Bison Futé.

► En région Grand Est, des difficultés sont à prévoir sur l'autoroute A6, entre Dijon et Lyon, entre 8 heures et 11 heures.

► En région Auvergne-Rhône-Alpes, de nombreuses difficultés sont attendues, entre 9 heures et 18 heures :
• sur l'A42 en direction de Lyon, de 10 heures à 16 heures,
• sur les voies rapides autour de Lyon, de 11 heures à 15 heures,
• sur l'A40 entre Mâcon et Genève (principalement au passage des tunnels routiers), de 9 heures à 16 heures,
• sur l'A43 entre Lyon et Chambéry entre 7 heures et 16 heures, puis en direction des grandes vallées de la Maurienne, de 8 heures à 18 heures,
• sur la N90 entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice, entre 11 heures et 17 heures,
• sur l'A48 et l'A480 en direction de Grenoble, entre 9 heures et 17 heures.



Dans le sens des retours la journée de samedi est classée rouge en région Auvergne-Rhône-Alpes. Bison Futé préconise d'éviter les grands axes en retour des Alpes entre 8 heures et 18 heures. Tout rentrera dans l'ordre dimanche, avec une situation "habituelle" et le trafic classé vert sur l'ensemble du territoire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Trafic : un week-end très chargé sur la route des vacances
  • moi ce qui me fait rie , que ce soit des gens jaloux de ceux qui bossent
    CE qui me fait rire aussi pendant les vacances d"été . J'adore les galeries et voitures surchargées qui se font arrêtées quelque fois .

    Bref , la société est toujours jalouse des autres , ras le bol

    certains font 35 heures , ils ont le droit ces pleureurs de faire + d'heures en cumulant plusieurs emplois.

    S'ils sont surtout jaloux , qu'ils aillent travailler dans les pays de l'EST ET oui , nous sommes en Europe que vous avez voulu

    avatar
    QUYATIL13500  (privé) -

    votre dernière ligne mérite une remarque , le non au référendum a été bafoué, les urnes avaient parlé mais il n'en a pas été tenu compte.C'est un délit de démocratie.

  • Les français sont vraiment malheureux, ils paient au prix fort leur séjour à la neige, polluent dans les embouteillages habituels qui les réjouissent ( on est comme les autres, ceux qui nous ressemblent !) et donnent au moins 30 euros par jour, par personne, pour se faire tirer de bas en haut par le tire couil.....

    oui et alors , où est le problème , vieux ringard frustré et aigri !

  • rien d'anormal avec trois zones qui se croisent

  • Oui super, Macron peut encore augmenter les tarifs de l'essence, du fioul, du gaz, des cigarettes, des mutuelles, du timbre poste,.... et il dira ensuite que le pouvoir d'achat des français à augmenter

  • Taxman le Magnifique a raison de continuer à taxer à tours de bras, il reste des sous!

    pour le coup , je ne connaissais pas ce nouveau "noms"