Trafic : samedi rouge sur les routes de France

Trafic : samedi rouge sur les routes de France
Depuis près de vingt ans, le nombre de morts ne cesse de reculer sur les autoroutes (illustration)

, publié le vendredi 16 août 2019 à 12h15

Selon Bison-Futé, les grandes axes routiers de l'arc méditerranéen vont être particulièrement chargés dans le sens des retours.

Le week-end prolongé du 15 août sera marqué par un trafic très chargé dans le sens des retours vendredi, samedi et dimanche, avec un samedi classé rouge au niveau national, selon Bison Futé.

Vendredi, la circulation est classée rouge dans le sens des retours, surtout autour de l'arc méditerranéen. Le reste de la France est classé orange.  Samedi, la journée sera classé rouge dans tout le pays dans le sens des retours. Bison Futé conseille d'éviter les autoroutes A10, A7, A9 et A62 entre 10h et 18h et de traverser l'Ile-de-France avant 14h.



Pour les départs, il est recommandé d'éviter l'A10, l'A7, l'A8 et l'A9. L'accès au tunnel du Mont-Blanc est déconseillé entre 10h et 16h. Dimanche, la journée sera aussi classée orange pour les retours, et même rouge dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le sens des départs, de jeudi à dimanche, les journées seront classées vertes à l'exception de samedi qui sera rouge dans le sud-ouest et l'arc méditerranéen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.