Trafic routier : Bison Futé voit rouge en Île-de-France

Trafic routier : Bison Futé voit rouge en Île-de-France
(Photo d'illustration)

, publié le vendredi 28 juin 2019 à 12h16

Les premiers départs en vacances ont lieu ce week-end et le trafic s'annonce compliqué dans le sens des départs vendredi et samedi, prévient Bison Futé.

Les automobilistes devront s'armer de patience et brancher la climatisation ce week-end. Si les vacances scolaires n'ont pas encore débutées, ce dernier week-end de juin marque le premier d'une longue série de départs en vacances.

Bison Futé voit rouge et orange dans le sens des départs vendredi et samedi et préconise de décaler les trajets en dehors des heures les plus chaudes et d'emporter de l'eau en cas d'embouteillages, la France étant frappée par une canicule inédite. 




Vendredi 28 juin est classé orange au niveau national et rouge en Île-de-France dans le sens des départs. En région parisienne, la circulation s'annonce dense en direction des autoroutes A10 et A6. Le périphérique, les autoroutes A86 et A6b, sont également concernés par ces difficultés. Les conditions de circulation seront plus compliquée en fin d'après-midi, les départs en vacances s'ajoutant aux trajets travail-domicile. 

Bison Futé conseille de quitter ou traverser l'Île-de-France avant 12h et d'éviter de quitter les métropoles et leurs périphéries entre 14h et 19h. L'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc sera dense entre 16h et 20h.


Samedi 29 juin est classé orange au niveau national dans le sens des départs. Bison Futé conseille de quitter ou traverser la région parisienne avant 8h, de quitter ou traverser les grandes agglomérations avant 9h et d'éviter l'autoroute A7 entre Lyon et Orange de 9h à 17h. L'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc sera dense entre 10h et 17h. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.