Trafic routier : Bison Futé voit rouge en ce week-end de chassé-croisé des vacances d’hiver

© Canva
Du monde est à prévoir sur les routes de France en ce premier week-end de chassé-croisé des vacances d’hiver avec des pics atteints le samedi 15 février, a annoncé Bison Futé. La circulation sera très difficile dans une grande partie de l’est de la France, dans le sens des départs.
Les routes françaises voient rouge dans près de 30 départements de l’Est de la France, dans le sens des départs, samedi 15 février. Après un vendredi orangé, Bison Futé a prévenu : "la journée la plus circulée du week-end devrait être le samedi avec une circulation très importante sur les axes desservant les stations de ski".
Alors que démarreront les congés pour la zone C, celle de Paris et Toulouse notamment, et que la zone B (Aix-Marseille, Lille, Nantes, ou encore Strasbourg) entamera sa seconde semaine de vacances, la circulation se compliquera pour une grande partie de la France en ce week-end romantique où s’ajoute également la Saint-Valentin.
Un retour à la normale dès dimanche ?
"Dans les deux sens de circulation, la journée la plus circulée du week-end devrait être le samedi 15 février avec une circulation très importante sur les axes desservant les stations de ski", informe aussi Bison Futé. Si vendredi, "les encombrements les plus importants devraient avoir lieu vers la fin de l’après-midi", le service d’information routière classe vert toutes les routes françaises, dans les deux sens de circulation.
Mais avant cela, des bouchons importants sont donc à prévoir samedi 15 février en Bourgogne et dans l’Est - notamment sur l’autoroute A6 - et en direction de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en particulier sur l’A40 et l’A43.
publié le 14 février à 18h12, Teddy Perez, 6Medias