Trafic : moins de bouchons que prévu sur la route des vacances

Trafic : moins de bouchons que prévu sur la route des vacances
L'A43 le 10 février 2018 (Illustration).

Orange avec AFP, publié le samedi 17 février 2018 à 17h00

Bison Futé avait vu noir en Auvergne-Rhône-Alpes pour ce samedi de départs en vacances, mais la circulation est plus fluide que prévu vers les stations de ski.

À l'occasion du deuxième week-end des congés scolaires d'hiver, et premier pour les académies d'Île-de-France, de Toulouse et de Montpellier, Bison Futé avait annoncé un samedi 17 février chargé sur les routes, notamment dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, classée noir.



Il y a finalement moins de bouchons que prévu vers les stations de ski. On a compté sur l'A43, aussi appelée autoroute alpine, "25 kilomètres de bouchons cumulés entre Lyon et Albertville, en Savoie, un niveau de fluidité bien supérieur à ce que l'on avait prévu", a indiqué à la mi-journée un porte-parole d'AREA, filiale du groupe APRR et gérant des autoroutes rhône-alpines.

Au niveau national, la journée est classée orange dans le sens des départs par Bison Futé, dont les conseils semblent avoir été suivis par les amateurs de sports d'hiver, qui pourraient avoir reporté leurs départs à dimanche.

Vers 14h, Bison Futé ne recensait plus qu'un bouchon de 1 km sur l'A43 de Lyon vers Modane-Italie (sens nord-sud) auquel s'ajoutait une circulation en accordéon sur une dizaine de kilomètres en Savoie. "Nous enregistrons des ralentissements classiques sous les tunnels avant Chambéry et aux gares de péage, mais la journée se déroule plutôt bien. Sur le terrain, c'est plus rouge que noir", a précisé le porte-parole d'AREA.

En revanche, la circulation était plus chargée sur le chemin de retour des stations avec, vers 14h, 9 km de bouchons en Isère sur l'A43, de Modane vers Lyon.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
30 commentaires - Trafic : moins de bouchons que prévu sur la route des vacances
  • Il y a moins de pognon, il y a moins de vacanciers et ....... de plus de mécontents, il n'y a qu'à voir les sondages récents ....... cool, on est sur la bonne voie ........

  • C'est compréhensible... Moins de retraités aux sports d'hiver depuis le premier janvier (CSG) et puis les gens ont vu les augmentations des autoroutes, du carburant etc etc......Et quand les retraités vont réduire leurs dépenses on verra la différence !

  • Faire du ski cela coûte chère et le pouvoir d'achat baisse drastiquement.

    Il parait que le pouvoir d'achat augmente ! je suis comme vous je ne vois pas de quelle manière !

  • bloqués par la neige pour aller bosser mais par pour se ruer dans les stations malgré un départ différé comme cité dans l article ,les stations font encore le plein rendement cette année

  • Elle a bon dos la crise; beaucoup qui se plaignent de pas avoir assez d'argent mais les mêmes qui en trouvent toujours assez pour partir en vacances d'hiver ; quand on a pas de fric, on a pas de fric ou alors on ferme sa gueule ! je parle pour pas mal de connaissances et ce n'est pas général ..