Trafic : dernier week-end de chassé-croisé, Bison Futé prévoit encore des difficultés

Trafic : dernier week-end de chassé-croisé, Bison Futé prévoit encore des difficultés
Un embouteillage sur l'A7, en août 2018

Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 01 mars 2019 à 13h15

PRÉVISIONS ROUTIÈRES - Une circulation très dense est attendue samedi 2 mars sur les grands axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour les vacanciers des zones A et C.

Bison Futé prévoit des difficultés de trafic en ce week-end des 2 et 3 mars, qui ne concerne plus que les vacanciers des zones A et C. Ce sera la deuxième semaine de vacances pour la zone C (Académies de Paris, Versailles, Toulouse et Montpellier) et la fin pour la zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers). Ce week-end marque également le début des vacances scolaires de la Belgique et la fin pour les vacanciers en provenance des Pays-Bas.



La circulation sera ainsi très dense dans les deux sens entre les frontières du nord et les stations de sports d'hiver des Alpes, indique l'organisme de prévention routière, qui a communiqué ses recommandations :

DÉPARTS
En Auvergne-Rhône-Alpes : éviter l'A43, entre 7h et 17h.
En Bourgogne : éviter l'A6 entre Auxerre et Beaune, entre 8h et 15h.

RETOURS
Rentrer ou traverser l'Île-de-France avant 14h.
Quitter les stations de sports d'hiver avant 9h.
En Auvergne-Rhône-Alpes : éviter l'A43, entre 8h et 18h.


Après deux week-ends exceptionnellement chargés sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes, la situation sera moins tendue. Bison Futé attend toutefois des difficultés marquées sur l'autoroute A43 entre Lyon et Chambéry, ainsi que dans les régions Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est sur l'A6 et l'A31.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.