Trafic de drogues : "un des fugitifs les plus recherchés de France" a été arrêté en Espagne
© Sopa Images/SPUS/ABACA
L’un des fugitifs les plus recherchés de France, décrit comme la police espagnole comme le "principal membre" d’un clan marseillais opérant dans le trafic de drogues, a été arrêté, dimanche 25 février, près de Tarragone (Espagne).
Il serait, aux dires de la police espagnole, "l’un des fugitifs les plus recherchés de France". Un Français suspecté d’être "le principal membre d’un clan" marseillais, sévissant dans le trafic de stupéfiants, a été appréhendé dimanche 25 février dans un bar de Salou, près de Tarragone (Espagne), relaie Le Parisien.
Jean-Anthony Blas, né en 1990, était visé par un mandat d’arrêt européen, ont précisé les forces de l’ordre espagnoles. La police locale ajoute dans un communiqué que ce dernier avait notamment été condamné à dix ans de prison en France "pour des délits de trafic de drogue, de détention d’armes illégale, des atteintes à l’ordre et à la sécurité publique et appartenance à une bande criminelle organisée". Le clan en question "exportait régulièrement du cannabis en Espagne et avait un important arsenal d’armes de guerre", précise le communiqué.
Une cavale sous quatre identités différentes
Jean-Anthony Blas avait échappé à une opération de police au mois de mars 2023 dans la cité Campagne-Levêque, à Marseille, ainsi qu’à Port-de-Bouc et Châteauneuf-les-Martigues, deux communes situées dans les Bouches-du-Rhône, précise le quotidien Ouest-France, qui rapporte que "14 personnes avaient alors été mises en examen" et que "des fusils d’assaut, du cannabis, des voitures de luxe et plus de 300 000 € avaient également été saisis." Le fugitif, quant à lui, a utilisé pas moins de quatre identités différentes durant sa cavale.
publié le 25 février à 18h22, Julie Deleant, 6Medias