France

“Tout est saccagé” : les locaux du Secours Populaire en Isère cambriolés juste avant Noël

Indignation en Isère, après le cambriolage des locaux du Secours Populaire. Des palettes de dons à destination de familles dans le besoin ont été volées, alors même que la campagne des Pères Noël est en cours.

“Tout est saccagé, nos véhicules neufs, reçus pour l’un il y a quelques semaines, l’autre il y a quelques mois, sont hors d’usage…” s’indigne Nabil Chetouf, secrétaire général du Secours populaire en Isère. A la veille du réveillon de Noël, la fédération a eu comme mauvaise surprise de recevoir un appel de la police nationale, lui apprenant que ses locaux, situés à Echirolles, ont été cambriolés samedi 23 décembre.

Comme le rapporte BFMTV, le secrétaire général du Secours populaire en Isère s’est exprimé sur LinkedIn précisant que le vol concerne “les palettes de dons à destination des familles accompagnées par l’association”, alors même que la campagne des Pères Noël Verts bat son plein.

Un appel aux dons et aux témoignages

L’association a invité toute personne ayant vu “quoi que ce soit” à se signaler auprès de la police, en appelant à la solidarité des “particuliers, entreprises, institutions, collectivités, partenaires” afin de l’aider à “surmonter cette épreuve” lors de cette période des fêtes de fin d’année. Le préjudice serait estimé à 300 000 euros.

Le Secours populaire d’Isère, qui s’est dit “touché en plein cœur de son dispositif de collecte et de redistribution” a promis à ses bénéficiaires que les espaces de solidarité resteront ouverts malgré cette situation. De son côté, Christophe Ferrari, président de la métropole Grenoble Alpes s’est exprimé sur X, en appelant au retour “des fondamentaux dans le pays et en ces temps : solidarité, fraternité, aide aux plus démunis”.

publié le 26 décembre à 10h42, Suzanne Rublon, 6Medias

Liens commerciaux