Tous les dons iront à Notre-Dame, assure Franck Riester : "On ne peut pas trahir les donateurs"

Tous les dons iront à Notre-Dame, assure Franck Riester : "On ne peut pas trahir les donateurs"
Notre-Dame de Paris a été défigurée par un incendie.

publié le jeudi 02 mai 2019 à 09h24

Le ministre de la Culture, Franck Riester, a assuré jeudi 2 mai dans les colonnes du Parisien que tous les dons iront bien à Notre Dame de Paris et "pas à autre chose".

Fin avril, près d'un milliard d'euros avait déjà été promis afin de restaurer la cathédrale Notre-Dame de Paris défigurée par un violent incendie, le 15 mai. Ces dons seront gérés en toute transparence, a assuré jeudi Franck Riester, le ministre de la Culture, dans les colonnes du Parisien.

Cet argent ira "à Notre-Dame de Paris, pas à autre chose", a-t-il ajouté. "On ne peut pas trahir les donateurs qui aident la cathédrale, mais ne veulent peut-être pas donner pour un autre monument". 

Une fondation spécifique si les dons dépassent le coût du chantier ? 

Même son de cloche si les dons collectés venaient à terme à dépasser le coût du chantier. "La question est prématurée mais il faut que ce soit clair. Il faut une seule ligne : Notre-Dame de Paris. Même si les dons dépassent le coût du chantier. Pour les utiliser même à plus long terme, on pourra, par exemple, réfléchir à créer une fondation spécifique. Mais ça sera pour Notre-Dame", précise Franck Riester.




En revanche, si l'argent vient à manquer pour financer la restauration du célèbre édifice, le ministre assure que l'Etat sera là pour y remédier. "Mais ça ne sera pas au détriment des autres chantiers et des autres monuments", insiste-t-il. 


 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.