Tourisme : vers un "été bleu blanc rouge saison 2" annonce le gouvernement

Tourisme : vers un "été bleu blanc rouge saison 2" annonce le gouvernement©VALERY HACHE / AFP

publié le vendredi 30 avril 2021 à 21h30

Si les voyages à l'étranger seront autorisés, le secrétaire d'Etat au tourisme a plaidé pour des vacances en France, afin de redynamiser le secteur.

Un "été bleu blanc rouge saison 2", tel est le vœu du secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, vendredi 30 avril sur le plateau de BFMTV. 


S'il a assuré qu'il serait possible de se déplacer à l'étranger, Jean-Baptiste Lemoyne souhaite néanmoins inciter les Français à privilégier les vacances dans l'Hexagone, dans une logique de solidarité avec un secteur en crise. 


"Je suis chargé du tourisme tricolore, forcément, je suis très désireux qu'un maximum de recettes touristiques soient générées en France", a ajouté le secrétaire d'Etat, qui voit une évolution dans les comportements des Français. "On a tendance à partir plus près, à aller dans des endroits qu'on connaît, à partir en famille parce qu'on a besoin d'être rassurés. Il y a une évolution du tourisme qui se fait maintenant en 'circuit court'."

Le secteur du tourisme représente 8% du PIB. Selon l'agence Atout France, le pays a perdu 41% de ses recettes touristiques en 2020, comparé à 2019, soit près de 61 milliards d'euros.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.