Tourisme : Lyon à l'honneur à l'échelle mondiale

Tourisme : Lyon à l'honneur à l'échelle mondiale©Capture Google Street View
A lire aussi

, publié le mardi 13 octobre 2020 à 17h23

Comme le relaye Le Progrès, la ville de Lyon est particulièrement bien placée dans le classement des meilleures villes du monde.

Souvent citée comme l'une des villes les plus agréables de l'Hexagone, Lyon est cette fois à l'honneur à l'échelle mondiale. Selon un classement effectué par le prestigieux magazine de tourisme Condé Nast Traveler Reader's Choice, et relayé par Le Progrès, la cité rhodanienne se classe à la deuxième place des meilleurs villes du monde.

C'est une première pour la capitale des Gaules. Comme le précise le quotidien régional, plus de 715 000 lecteurs du magazine Condé Nast Traveler ont participé à ce concours en évaluant leur expérience de voyage dans différentes villes du monde. "Les gagnants représentent le meilleur des meilleurs pour notre public et offrent de nombreuses sources d'inspiration pour la planification de nos voyages", explique Jesse Ashlock, rédacteur en chef du Condé Nast Traveler.



Lyon est sur le podium, juste derrière une ville renommée mondialement pour sa qualité de vie : Kyoto (Japon). La deuxième plus grande ville de France en terme de population urbaine (2,3 millions d'habitants) devance de prestigieuses cités à l'instar de Singapour, Sydney, Tokyo ou encore Helsinki. À l'heure où le tourisme est en difficulté en raison de la pandémie de la Covid-19, l'office de tourisme de la Métropole ne peut que se réjouir de ce classement. "En cette période très perturbée pour le monde du tourisme, cette bonne nouvelle nous conforte dans notre volonté de hisser les couleurs de Lyon toujours plus haut", conclut-il. Pour rappel, le nombre de touristes passés par Lyon en 2019 a légèrement augmenté. Près de 8,5 millions de nuitées ont été comptabilisées dans la métropole lyonnaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.