Tour de France : au nord de Bilbao, les coureurs ont pédalé dans le décor d’une célèbre série
À l’occasion de la saison 7 de "Game of Thrones", l’île de San Juan de Gaztelugatxe, surplombée d’une petite chapelle avait servi de lieu de tournage aux protagonistes de la série, rappelle "Le Figaro".
Un paysage qui en envoie plein les mirettes. Samedi 1er juillet, à l’occasion de la première étape de l’édition 2023 du Tour de France, les cyclistes engagés sur l’épreuve ont longé, au nord de Bilbao (Espagne), le littoral morcelé du Pays basque. À cette occasion, les cyclistes ont suivi un tracé qui les a conduits à proximité de San Juan de Gaztelugatxe, une jolie petite île sur laquelle trône une petite chapelle du Xe siècle, accessible au terme de 200 marches en pierre, rapporte Le Figaro.
Un lieu de pèlerinage
Et cet endroit n’est probablement pas inconnu pour les plus sériephiles. En effet, ce site a servi de décor à la saison 7 de Game of Thrones. Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est sur cette île que Daenerys Targaryen, l’un des personnages culte de la série, est née.
Grâce à des effets spéciaux, ce n'est pas une chapelle que les spectateurs ont vu sur cet immense rocher surplombant la mer, mais une immense bâtisse. Un beau coup de projecteur sur ce lieu désormais très touristique. Le Figaro, citant des chiffres initialement relayés par El Pais, le quotidien espagnol, explique qu’en 2017, 2500 visiteurs quotidiens empruntaient cet escalier pour rejoindre le lieu de tournage… devenu un lieu de pèlerinage.
publié le 1 juillet à 22h30, Orange avec 6Medias