Toulouse : un motard fauche deux élèves à l'intérieur d'un lycée

Toulouse : un motard fauche deux élèves à l'intérieur d'un lycée

Le conducteur de la moto s'est introduit dans le lycée par un portillon d'accès réservé aux piétons (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 04 octobre 2016 à 15h46

Un motard a fauché deux élèves de 15 et 16 ans, ce mardi 4 octobre, dans l'enceinte du lycée Raymond-Naves à Toulouse (Haute-Garonne). Il a ensuite pris la fuite à pied.

Les deux lycéennes sont hospitalisées au CHU Purpan, dont l'une dans un état grave.

Selon une source policière interrogée par France 3 Midi-Pyrénées, le conducteur a perdu le contrôle de son scooter en effectuant un "rodéo". Il a percuté une barrière et a fauché au passage deux lycéennes de Raymond-Naves qui se trouvaient devant leur établissement. Une jeune lycéenne souffre d'un traumatisme crânien sévère et l'autre a été blessée à la jambe. L'accident s'est produit vers 13h20. L'homme s'est lui même blessé à la jambe au cours de sa chute avant de prendre la fuite en laissant sa moto accidentée. Selon la chaîne locale, le motard ne serait pas un élève du lycée.


UN ACTE DÉLIBÉRÉ ?

Il se serait introduit dans l'établissement par un portillon d'accès réservé aux piétons, explique La Dépêche du Midi. "Les enquêteurs sont en train d'examiner les bandes vidéosurveillance", ont expliqué les enquêteurs au quotidien local. "Le pilote est délibérément rentré dans l'établissement par le portillon mais ensuite on ne sait pas encore de manière formelle s'il a forcé la barrière et foncé de manière délibérée sur les élèves ou s'il a perdu le contrôle de son deux-roues".

"Après avoir forcé la barrière et pénétré à l'intérieur de l'établissement, le pilote a cabré son deux-roues et a violemment percuté deux lycéennes", a expliqué de son côté un enseignant au journal. "Des dizaines d'élèves ont assisté à la scène et sont traumatisés par ce qu'ils ont vu car il s'agit d'un acte délibéré", a-t-il estimé. Le conducteur du scooter est activement recherché par la police. Une cellule de crise a été mise en place dans le lycée.

"Nos élèves sont en larmes dans les salles de classe. Ils appellent tous les parents pour rentrer chez eux", a poursuivi le professeur. "Ma fille est à Raymond-Naves, elle a malheureusement assisté à ce drame", a elle déclaré une parent d'élève. "Comment en ces temps d'état d'urgence un motard peut-il faire intrusion dans le lycée à toute allure et blesser des enfants ? Nous sommes des parents inquiets maintenant de ce manque de sécurité".
 
43 commentaires - Toulouse : un motard fauche deux élèves à l'intérieur d'un lycée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]