France

Toulouse : un homme menace une femme avec un couteau, il se fait éjecter du métro par les passagers

© ANDBZ/ABACA - Photo d'illustration. Intérieur de la station Jean Jaurès du métro toulousain.

Dans le métro toulousain, un homme a menacé une femme avec un couteau après que celle-ci l’a éconduit. Mais alors que l’issue de la situation aurait pu s’avérer dramatique, des passagers de la rame dans laquelle se trouvait la victime sont intervenus pour faire sortir l’individu du métro.

La scène s’est déroulée à Toulouse dans la nuit de vendredi à samedi. Au niveau de la station de métro Mirail-Université, les forces de l’ordre de la ville rose sont intervenues pour interpeller un homme de 37 ans armé d’un couteau pour violences volontaires avec arme, rapporte France bleu. Quelques instants auparavant, l’individu avait été éjecté du métro par des passagers qui avaient été témoins de l’agression d’une femme qui se trouvait dans leur rame.

Éconduit, l’individu sort un couteau

Visiblement alcoolisé, le trentenaire armé a été placé en cellule de dégrisement par les policiers qui l’ont entendu dans l’après-midi du jour suivant, samedi 20 mai, note France bleu. Il aurait pris le métro vers 2h50 à Balma avant d’agresser une femme de 30 ans. Après l’avoir draguée, sans succès, l’individu qui a été éconduit n’accepte pas la non-réprocité de l’échange qu’il avait lourdement tenté d’initier.

Il se serait alors mis à gifler la jeune femme à plusieurs reprises, après avoir sorti un couteau. Mais c’était sans compter sur la solidarité des personnes voyageant dans cette même rame toulousaine. Ces témoins n’ont pas hésité à intervenir pour protéger la jeune femme en éjectant l’individu sur le quai de la station Mirail-Université. Les autorités ont ensuite été contactées par les passagers, permettant l’interpellation de l’individu qui a été placé en garde à vue.

publié le 20 mai à 18h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux