Toulouse : un chirurgien a-t-il fait semblant d’opérer ses patients pour encaisser plus d'argent ?
© Pixabay - Photo d'illustration - Un chirurgien est accusé de ne pas réellement opérer ses patients, pour engranger plus d'argent.
Un chirurgien ORL de la clinique des Cèdres à Cornebarrieu (Haute-Garonne), aux portes de Toulouse, est soupçonné de ne pas avoir réellement opéré certains patients pour gonfler son chiffre d’affaires, selon La Dépêche. Ce dernier réfute les accusations.
Les accusations sont graves. Un médecin très expérimenté de la clinique des Cèdres à Cornebarrieu, près de Toulouse (Haute-Garonne), est soupçonné de ne pas avoir réalisé certaines interventions chirurgicales, selon La Dépêche. Tout ça dans le but présumé de gonfler son activité quotidienne.
La Dépêche a pu consulter le minutage des interventions menées par le chirurgien ORL de la face et du cou, durant 11 jours, réparties entre le 24 mai et le 22 novembre 2022. Selon les journalistes, certaines opérations semblent anormalement courtes (septoplasties, véloplasties).
Pour alerter, les médecins anesthésistes de l'établissement ont pris la décision de ne plus endormir les patients du docteur Jacques Zekri à compter du 1er mars.
"Je ressens ça comme une atteinte à mon intégrité."
Le docteur Jacques Zekri nie farouchement. "J’attends qu’un de mes patients fasse réaliser une expertise chirurgicale et que l’on me démontre que j’ai fauté… J’ai la conscience tranquille ", a-t-il déclaré dans l'entretien accordé à La Dépêche.
De son côté, la direction de l’établissement soutient le chirurgien. "Ce qu’on reproche au docteur Zekri est totalement faux. Si un chirurgien réalisait des interventions sans véritablement opérer les patients, j’en serais immédiatement informé", a insisté Yildiray Kucukoglu, le directeur général de la clinique des Cèdres. Et le chirurgien d’ajouter : "Je ressens ça comme une atteinte à mon intégrité."
publié le 23 février à 07h55, Orange avec 6Medias