Toulouse : un avion décolle... en oubliant une partie de ses passagers

Toulouse : un avion décolle... en oubliant une partie de ses passagers ©Panoramic

publié le dimanche 20 juin 2021 à 13h55

Le vol Ryanair à destination du Maroc a décollé en avance, laissant à l'aéroport de nombreux passagers mécontents, détaille La Dépêche.

Oubliés par leur avion.

C'est la mésaventure qu'ont vécue une cinquantaine de passagers du vol Ryanair qui devait décoller à 7h25, samedi 19 juin. L'appareil au départ de Toulouse Blagnac et à destination de Fès au Maroc, a en effet pris son envol sans eux, alors qu'ils étaient à l'heure en possession de leur carte d'embarquement, détaille La Dépêche.


"Le vol devait décoller à 7h20 et quand on est passés dans la salle d'embarquement à 7h10 après deux heures d'attente à l'enregistrement, on nous a dit que l'avion était parti", raconte au quotidien un des passagers oubliés à l'aéroport.

"Méprisés"

Une situation qui a provoqué la colère des passagers. "Je suis avec ma mère qui est en fauteuil roulant et on nous dit seulement de rentrer chez nous. Et ce n'est même pas Ryanair qui nous a répondu. Il n'y a personne de la compagnie ici", poursuit le voyageur.

Après quatre heures d'attente à l'aéroport pour tenter d'obtenir une réponse, la compagnie a finalement fait savoir aux passagers, via un responsable de l'assistance aux voyageurs, qu'une procédure de remboursement allait être mise en place. Pas suffisant pour les victimes qui se disent "méprisées" et demandent un dédommagement ainsi que la possibilité de prendre rapidement un autre vol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.