Toulouse : un alligator et un boa découverts chez une femme décédée

Toulouse : un alligator et un boa découverts chez une femme décédée
Un alligator photographié à Palm Beach en Floride le 23 février 2016. (Illustration)

Orange avec AFP, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 18h48

Une rencontre inattendue. Vendredi 7 juillet, les pompiers et la police de Toulouse (Haute-Garonne) se sont retrouvés nez à nez avec un boa et un alligator.

Ils intervenaient au domicile d'une sexagénaire victime d'un malaise fatal, rapporte La Dépêche. Les reptiles évoluaient en toute liberté dans l'appartement de la locataire. Selon le quotidien local, les services spécialisés de la mairie ont pu capturer le serpent. L'affaire était plus délicate à gérer pour l'alligator. La bête d'un mètre de long a finalement été piégée par une équipe de l'école vétérinaire de Toulouse. "D'après les voisins, l'opération a été tumultueuse", souligne La Dépêche.



Une équipe du SMUR également présente sur place n'a pas pu réanimée la résidente de 66 ans. Ses étonnants colocataires n'ont aucun lien avec son décès, assure le journal du Sud-Ouest.



Sur son compte Twitter, la police a ironisé sur cette rencontre insolite avec les reptiles, comparant ses agents à l'aventurier Indiana Jones.
"Appelés pour une assistance à personne, les Indiana Jones de la Police Nationale font face à des serpents et un crocodile !", lit-on sur le compte Twitter de la police nationale de Haute-Garonne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
40 commentaires - Toulouse : un alligator et un boa découverts chez une femme décédée
  • il y a de drôles de personnes quand même! et le croco n'a même pas bouffé le serpent

  • je suis ebahie devant le courage des sauveteurs ils en voient de toutes les couleurs je leur tire ma réverence

    quel courage respect pour vous messieurs

  • Les bestioles avaient de quoi tenir quelques jours ...
    Il y a des gens vraiment irresponsables. Et puis quand le croco devient trop grand ... on le met dehors.
    Des égoutiers se sont déjà retrouvés nez à nez avec la dentition de ces adorables animaux de compagnie.

  • il n y a pas de vaccins pour la bêtise humaine , notre pays est inondé de trafics de toutes sortes , personne au gouvernement des neuneus ne va bouger un cil ,

  • Il faut reconnaître que ce genre de "gardien" doit être plus efficace qu'un petit toutou. Je vois la tête d'un petit cambrioleur se trouvant nez à nez avec un sac en croco vivant.