France

Toulouse : trois personnes arrêtées pour un "projet d'action violente"

© Pool/ABACA - DGSI

En Haute-Garonne, trois individus, dont deux de nationalité afghane, ont été interpellés ce mardi 8 octobre, à la suite d'un renseignement transmis aux enquêteurs de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI).

Une attaque avortée. Mardi 8 octobre, trois personnes ont été arrêtées à six heures du matin en Haute-Garonne. Parmi les interpellés, deux Afghans qui, avec leur complice, auraient prévu de mener "un projet d'action violente" sur le territoire. Elles ont été arrêtées dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet national anti-terroriste (Pnat), rapporte le 20 minutes.

Une interpellation après un renseignement

Interpellés à Toulouse et à Fronton, une commune située au nord de la ville rose, les trois individus ont été arrêtés par les enquêteurs de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), appuyés par le Raid, confirme une source anonyme proche du dossier.

Selon cette dernière, les deux Afghans "préparaient une action violente sur le territoire français". Ils ont été placés en garde à vue après la réception d'un renseignement par la DGSI. Auprès de l'AFP, le parquet a en effet confirmé "l’interpellation ce matin (mardi 8 octobre) de trois individus dans la région toulousaine dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte" pour "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteintes aux personnes".

publié le 8 octobre à 17h00, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux