Toulouse : les dealers menacent les habitants d'un quartier

Toulouse : les dealers menacent les habitants d'un quartier
Le quartier des Izards est l'une des plaques tournantes du commerce de drogue à Toulouse (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le samedi 02 septembre 2017 à 15h56

Dans un message imprimé en plusieurs exemplaires, ils déconseillent de collaborer avec la police sous peine de représailles.

Gare aux habitants qui seraient tenté de collaborer avec la police pour dénoncer les trafics de drogue. Les dealers ont diffusé un message explicite menaçant les habitants du quartier des Izards, à Toulouse, rapporte La Dépêche.



"C'est un message pour chaque locataire de l'immeuble, prévenez Si vous avez la moindre complicité avec la police qui pourra empêcher nos activité qui se passent dans le hall", peut-on lire sur le mot, signé "la direction", mais le gestionnaire du parc HLM n'en est pas l'auteur.

UNE PLAQUE TOURNANTE DU TRAFIC DE DROGUE

Selon "La Dépêche", le mot est en réalité rédigé par des trafiquants qui officient dans ces immeubles, des adresses "bien connues de consommateurs de shit, d'herbe et de cocaïne".



Le quartier des Izards est l'une des plaques tournantes du commerce de drogue à Toulouse. Depuis plusieurs semaines, le trafic s'est accru, rendant la vie des habitants très compliquée. Ces derniers n'ont plus le droit d'emprunter les escaliers, où des barrières de chantier ont été installées pour faire obstacle aux forces de l'ordre lors d'intervention.

S'ils collaborent avec la police, les dealers promettent aux habitants qu'ils "en assumeraient les conséquences". Et mettent une nouvelle fois en garde : "Pour qu'il ne puisse pas y avoir de mal entendu veuillez refuser le moindre coup de main de leur part (police)", souligne encore le message.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.